Dans le cadre du plan de relance des exportations françaises lancé en septembre 2020, le gouvernement propose le « chèque export » ou « chèque relance export » auquel pourront prétendre les PME et ETI françaises pour bénéficier de prestations d’appui à l’export par les membres de la Team France Export ou des opérateurs agréés.
Concrètement ce chèque n’est pas une somme d’argent mise à disposition des entreprises. Il permet la prise en charge de 50 %, dans la limite d’un plafond, des dépenses éligibles (hors taxes, avec un plancher de valeur de 500 euros) d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises.
Ce chèque est utilisable pour toutes les opérations collectives du Programme France Export et les prestations individuelles (préparation et/ou prospection) de la Team France Export mais aussi des prestataires privés agréés en France et à l’étranger.
La période est à partir du 4ème trimestre 2020 et pendant l’année 2021.
L’octroi du chèque est soumis à la validation du dossier par une cellule spécifique et dans la limite de 4 dossiers par entreprises.
Accédez au document de présentation en cliquant sur le lien ci-contre : https://team-france-export-national.cdn.prismic.io/team-france-export-national/b6cba638-87e9-4477-a052-e2b3458e1565_CRE+-+PLAQUETTE+PRESENTATION.pdf