L'année de césure en BTS Commerce International
Retour accueil BTS CI (2021) Les matières et horaires Les trois blocs de compétences professionnelles Les épreuves Les stages L'année de césure
« La période de « césure » permet à un étudiant inscrit dans une section de technicien supérieur de commerce international d’interrompre temporairement son cursus de formation entre la 1ère et la 2nde année afin d’acquérir une expérience professionnelle et/ou de formation à l’étranger.
Donc concrètement, un étudiant en BTS Commerce International peut, s'il le souhaite, interrompre sa formation en fin de première année pour passer une période d'immersion à l'étranger pendant 1 an. Il réintégrera la seconde année automatiquement à son retour pour finir sa formation.
Une spécificité du BTS commerce international !
Effectivement, le BTS C.I. est le seul BTS qui permet de vivre une année de césure. Cette possibilité est une expérience unique de vivre pendant un an dans un environnement culturel étranger et de progesser sur la pratique d'une langue étrangère.
Un accompagnement personnalisé
L'établissement encadre l'organisation de cette année de césure. Deux heures par semaine sont consacrées à la préparation de la césure. Ces deux heures sont encadrées par un des enseignants des matières professionnelles du BTS.
Une épreuve facultative
Cette année de césure peut être valorisée par une épreuve facultative pour l'obtention du BTS. Comme toutes les options, il n'y a que les points supérieurs à 10 qui seront pris en compte pour l'attribution du diplôme.
Les modalités seront précisées au fils des informations officielles sur le principe.