VivaSanté change de nom. Le groupe familial a décidé de se rebaptiser du nom de son produit le plus célèbre, les pansements Urgo.
Effectivement, plus connus à travers ses marques (Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo) que par son nom, Vivasanté a décidé de changer de nom dès le 1er juin 2015, avec URGO la marque la plus connue de son portefeuille.
Derrière ce changement de nom il y a une volonté stratégique du groupe qui passe d’un modèle de PME française qui exporte à celui d’une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) internationale. Il y a dix ans, cette société était en effet une PME française, uniquement centrée sur le marché hexagonal. Depuis, elle s'est mise à exporter, avant de donner un gros coup d'accélérateur à son développement à l'étranger à partir de 2011. Aujourd'hui, l'ex-VivaSanté est présent dans 52 pays et dispose de 20 filiales hors Hexagone. La société investit de 30 à 50 millions d'euros par an à l'étranger pour un chiffre d'affaires de 575 millions d'euros en 2014 (+ 7 %).
Face à des géants comme Procter & Gamble, Smith & Nephew ou Johnson & Johnson, il lui faut absolument gagner en notoriété à l'international. L'ex-VivaSanté disposait pour cela d'une série de marques comme Juvamine, Ricqlès ou Mercurochrome. Mais les pansements Urgo étaient le produit affichant la plus forte notoriété, à la fois en France et à l'étranger.