A l’aube de ses 40 ans, KIABI, qui possède déjà au total 501 magasins dans 17 pays, et présent sur internet depuis 2000, en veut encore plus !
Si ce n’est pas moins de 50 magasins en trois ans que l’enseigne compte ouvrir dans l’hexagone, ses ambitions sont également clairement tournées vers l’international !
Ainsi, c’est le Brésil et le Sénégal qui viennent s’ajouter depuis cet été au tableau de chasse de la marque de prêt-à-porter.
Pour l’Afrique, ce n’est pas une première. KIABI possède déjà plusieurs magasins sur le continent (en Côte d’Ivoire (deux magasins à Abidjan) et au Congo (un à Brazzaville).
Pour le Sénégal, c’est en partenariat avec le groupe MIM, que Kiabi a ouvert, le 26 juillet dernier, une boutique de 1000 m² à Dakar, au sein de la galerie commercial Score Sahm. Une deuxième unité est déjà prévue, toujours à Dakar. Mais c’est aussi quatre autres points de vente d’ici à 2021, que l’enseigne entend ouvrir en Afrique subsaharienne.
Mêmes ambitions démesurées pour le Brésil avec l’annonce de 40 magasins d'ici 2023.
Là, c’est avec une boutique de 1 500 m² installée à Sao Paulo depuis le 9 août, dans le centre commercial Ibirapuera que l’enseigne s’engage sur le marché Sud-américain.
L'ouverture d'un deuxième magasin est également déjà prévue, dans le shopping center West Plaza, en octobre 2018. La marque lancera aussi, dès la rentrée, son e-shop brésilien, ainsi qu'un service de click & collect.
Pour satisfaire cette ambition, et en raison d'une saisonnalité inversée, Kiabi s'est également doté d'un entrepôt logistique de 2 000 m², à 60 km de Sao Paulo.
En 2017, Kiabi réalisait un chiffre d'affaires d'1,9 milliard d'euros, enregistrant ainsi une croissance de 4,6 % par rapport à 2016. Si l’international représente actuellement environ 30 % du C.A. l’objectif est de parvenir à la parité entre la France et le reste du monde.
Il apparaît que KIABI se donne les moyens d’atteindre son objectif !