Un glossaire de termes techniques
Bien que rentable, la bourse est un domaine qui requiert de l’investisseur une connaissance approfondie. Celui-ci doit se familiariser avec les notions essentielles du domaine avant de savoir quelle stratégie d’investissement mettre en place.
Comme outil indispensable, il aura besoin de ce glossaire financier. Il contient un lexique des termes nécessaires et le jargon à maîtriser pour l’achat et l’acquisition d’actifs financiers. Pour parfaire ses connaissances, l’investisseur devra aussi s’intéresser aux techniques ou méthodes utilisées par les professionnels.
À ce propos, il peut visiter de nombreux forums spécialisés dans le traitement des questions financières. L’idée est d’en apprendre plus sur la bourse et son fonctionnement afin de rentabiliser à terme ses investissements.
Des calculateurs
La bourse est un marché financier où les données fluctuent perpétuellement. Elles varient en fonction des actualités socio-économiques et de la politique internationale. Pour donc mettre à niveau les informations dont on dispose et réussir son investissement, il est nécessaire d’utiliser des calculateurs. Ces derniers servent à évaluer les taux d’intérêts composés et le taux de croissance annuel moyen.
Certains professionnels mettent même en place des technologies pour calculer le pourcentage d’évolution. Néanmoins, il ne suffit pas de posséder ces outils pour rentabiliser son investissement boursier. Au-delà, il est utile de se familiariser à leur usage en sollicitant l’assistance d’une personne active sur le marché financier.
Un comparateur d’ETF socialement responsable
Hormis le lexique des termes financiers et les calculateurs, le comparateur d’ETF est un outil incontournable dans un investissement boursier. Il s’agit d’un outil permettant d’analyser en fonction de nombreux critères les points forts et faibles des actifs financiers.
Entre autres, il prend en compte l’exposition géographique et sectorielle des grandes entreprises, PME et obligations. Notez que pour chaque ETF du comparateur, des données telles que les frais de gestion et la note éthique sont disponibles.
Les indicateurs du marché financier
Un futur investisseur en bourse aura besoin des indicateurs du marché. Il s’agit d’un ensemble de données permettant d’avoir une idée sur le cours d’évolution des actifs en bourse. Aujourd’hui, il existe sur internet des indicateurs proposant un historique mensuel, hebdomadaire, et même journalier. Il suffit de les consulter à temps pour savoir quelle approche utiliser pour faire son investissement.